Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
22 avril 2006

Une délocalisation de 17km !

Il s'agit bien entendu de la délocalisation hypothétique de l'usine Toyal de la vallée d'Accous vers le site de Lacq, situé à 17km d'Accous!!!

Il s'agit d'une usine dite Seveso, c'est à dire d'une usine qui présente certains risques chimiques comme celle de Seveso en Italie ou de Bopal aux Indes. Une usine qui, s'il s'agissait d'en implanter une de nos jours à cet endroit, attirerait immédiatement tous les José Bové du monde pour s'y opposer. Avec des manifestations sans nombre, une presse omniprésente, peut être même une grève générale du Bearn. Une de celle dont personne ne voudrait sur tout le territoire français.

Monsieur Lasalle lui en veut bien, même si en termes rationnels, elle se trouverait bien mieux située dans le complexe de Lacq, beaucoup mieux équipé au point de vue des moyens d'intervention de sécurité des sociétés de la zone et des collectivités publiques. Et alors même qu'apparemment, le site de la vallée d'Accous tel qu'il existe, n'était pas plus menacé que Danone il y a un an par Pepsi Cola.

Alors Monsieur Lassalle, un petit coup de calcaire? Ou bien le besoin de se faire connaitre au déla de la vallée d'Accous?

Nul ne saura jamais. Espérons que vos administrés, dont je doute qu'ils aient été vraiment consultés, n'auront pas un jour à s'en plaindre...

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité