Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
9 avril 2006

Le CDD Senior pas mieux reçu que le CPE.

En même temps que l'on vous parle du CPE censé améliorer l'embauche des jeunes avec le peu de succés que vous connaissez, à l'autre bout de la chaine, pour les Séniors, les partenaires sociaux ont concocté cet hiver un CDD Séniors que le gouvernement voudrait donc promulguer maintenant.

Si j'ai bien compris, il permettrait à un salarié de 57 ans licencié par sa société, de retrouver un poste en CDD pour une période de 18 mois renouvelable et dans des conditions, je suppose, bonifiées du point de vue des charge sociales.

La Cegos vient de faire un sondage auprès des DRH pour savoir si les entreprises seraient intéréssées à embaucher des séniors dans ces conditions. Réponse malheureusement négative pour 6 entreprises sur 10, et 3 autres étant encore en phase de réflexion. En plus, l'éxistence de ce contrat Sénior en CDD n'est pas prévu entrainer des créations de postes.

La tendance est toujours à se séparer des seniors, alors, vous pensez,créer des postes pour eux ...

NB: Sur le travail des séniors, je vous renvoie à mon message du 15mars qui reportait l'idée intéressante en cours de discussion en Allemagne d'un salaire combiné Employeurs/Organismes de chomage qui permettrait de contribuer à les maintenir en activité en supprimant ou attenuant le handicap de leurs couts salariaux.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité