Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
1 avril 2006

Jouer au golf dans l'espace, le must des milliardaires...

Un certain nombre de milliardaires, sans doute blasés des distractions de notre terre, cherchent des distractions d'une autre nature.Ces distractions nouvelles sont assez souvent liées à l'espace et c'est ainsi que l'industrie spatiale soviétique a déjà accepté d'amener dans l'espace moyennant finances un chef d'entreprise et milliardaire américain d'une soixantaine d'année dont le nom m'échappe aujourd'hui.

Toujours dans une situation d'impécuniosité qui ne peut que laisser réveur sur le sérieux de leur technique, l'Industrie spatiale soviétique a accepté l'offre de la société canadienne de Toronto, Element 21 Golf, de réaliser dans l'espace un drive qui devrait être le plus long de la galaxie. Pour ceux qui ne connaisent pas le golf, le drive est le coup qui permet d'envoyer la balle le plus loin possible, celui que l'on réalise au départ d'un trou du parcours. Les grand champions comme Tiger Woods arrivent à envoyer leur balle à 350/400 mètres.

A l'occasion d'une sortie d'un cosmonaute soviètique en dehors de la station spatiale internationale(ISS), il est prévu que Pavel Vinogradov tente de mettre en orbite une balle de golf avec un fer spécial plaqué or pour l'occasion.Ce ne sera pas vraiment une première puisque le cosmonaute américain Alan Shepard avait déja en 1971 fait deux drives à la surface de la Lune.

Déjà, sur la lune, où la gravité est d'un sixième de celle de la terre, la balle avait, je suppose, parcourue des distances considérable. Alors dans l'espace,sans gravité et dans le vide absolu donc sans resistance de l'air, la balle devrait rester d'abord en orbite autour de la terre pour environ 4 ans et effectuer une distance estimée à 3.36 milliards de Km !!! Comme tout ceci est du marketing, la dite balle sera équipée d'un émetteur radio minuscule pour permettre aux amateurs de suivre son parcours sur leur ordinateur personnel.

Un seul problème que connaissent bien tous les golfeurs,il n'est jamais facile de maitriser la trajectoire d'une balle. Le faire en plus dans une combinaison spatiale pas vraiment prévue pour ça rend l'exercice très aléatoire et la balle pourrait bien partir dans une direction pas vraiment désirée et échapper au controle des promoteurs de l'exercice.

Attendons pour voir.Si ça marche néanmoins, peut être verrons npous émerger un nouveau marché pour milliardaire golfeurs!!! A quelques milliards de dollars le drive...

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité