Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
19 mars 2006

Le Candidat à la Présidence Anonyme !

Nous venons de voir émerger au grand jour le CV anonyme comme obligation nouvelle pour les entreprises, sans qu'on sache vraiment comment appliquer de beau principe et alors que le plus chaud partisan de ce type de CV, Monsieur Claude Bebéar, ancien PDG d'AXA et grand gourou du monde politico-économique se déclare maintenant farouchement contre son caractère obligatoire. Comme quoi il est des moments où il vaut mieux se taire que de crier au loup. Passons...

Si je vous en reparle, c'est qu'un lecteur du Figaro vient d'avoir une idéee qui me preait tellement intéréssante que j'éprouve le besoin de la relayer dans ce blog. C'est celle du Candidat à l'Election Présidentielle anonyme !

Puisqu'effectivement le simple fait de devoir donner nom,addresse,age, sexe,couleur de peau, foulard islamique éventuel, date de naissance, état civil ou moeurs, etc est suceptible d'influencer dans un sens ou dans un autre les convictions des électeurs en l'occurence,il propose, pour ne pas biaiser le vote, que les dits candidats se presentent de manière totalement anonyme avec pour seul argument de "vente", leur programme politique.

Gros avantage, plus besoin de combat télévisé, de couteuses campagne de pub, juste un programme et un numéro. Et comme sur les programmes nos candidats ne semblent pas très fort, grosse économie de papier.Un vrai débat d'idée en somme, comme ils le reclament tous! On peut discuter si pour le second tour et pour le "fun" on les laisserait apparaitre au grand jour ou si on ferait des débats avec des visages floutés.

Ensuite on pourrait étendre le principe aux élections de nos députés, voire de nos sénateurs puisqu'ils apprécient le procédé.. De toutes façons la plupart d'entre nous ne connaissent pas le visage de leur député ou de leur sénateur. Alors... 

Voila. C'est Monsieur Daniel Hua qui a eu cette idée. Je la soutiens totalement

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité