J'avais fait un message en date du 27 février sur la mort du gendarme Clin sur l'ile de Saint Martin et sur les injures à caractère racial qui auraient été prononcées lors de l'accident qui a causé la mort de ce gendarme. Depuis ce message deux informations sur ce sujet méritent d'être mentionnées:

  • Un lecteur m'a envoyé l'addresse d'un site consternant qui appelle à "tuer les blancs" et conseille 5 méthodes pour y parvenir.Il s'agit de http://francis2009.ifrance.com . Vous pouvez vous passer d'aller y voir sauf si vous voulez constater de visu la gravité du mal. ifrance est un site comme canalblog qui héberge des blogs, des sites web et vous propose une messagerie.Il est financé par la publicité bien entendu et l'un de ses publicitaires est VoyagesSncf.com(en ce moment du moins)
  • Le procureur de la République de Basse Terre a donné les premières conclusions de l'enquète dans un communiqué comme suit:<<Après plus de 20 jours d'investigations ininterrompues il est maintenant vérifié que certaines personnes se trouvant sur les lieux de l'accident et à l'hôpital se sont ouvertement rejouies de voir un gendarme mortellement blessé. Ils ont tenu des propos hostiles, menaçants et racistes à, l'égard des autres gendarmes présents>>.  Le procureur a précisé qu'ils n'étaient pas tous identifiés mais qu'ils seront poursuivis dans les prochains jours pour "outrages et menaces à agents de la force publique, injures raciales et provocations à la haine raciale".

A suivre...