Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
28 février 2006

Dépense des Régions: La mule crève

Comme prévisible, nos 26 roitelets de régions mis en place par la loi de décentralisation, se hatent de profiter de leur pouvoir et de mettre en place le haut niveau de vie  qu'ils méritent. Exactement comme leurs collègues de l'Assemblée Nationale. Nos hommes politiques sont décidement toujours égaux à eux mêmes !

Or donc l'augmentation moyenne des budgets des régions pour les budgets 2006 atteindra 7.6 pct qui viendront prendre le relais des 21.1 pct d'augmentation des budgets de 2005. Ce qui donne pas moins de 30pct en deux ans.

Avec quelques champions toutes catégories. L'Ile de France avec 30pct d'augmentation de budget deux années successives. Paca également avec 20pct en 2006 après 30 en 2005. Quant à la région Languedoc Roussillon de George Frèche, elle est resté sage cette année(+0.6pct) mais après un 79.4 pct tonitruant de l'année 2005 qui en fait le recordman des augmentations de dépenses sur 2ans!

Pour financer ces augmentations, il faut augmenter les impots ou bien emprunter. Comme il n'est pas très populaire d'augmenter les impots locaux, même en début de mandat, on va faire avec les impots spot comme la taxe sur les cartes grises ou encore avec celles qui frappent les entreprises comme la taxe professionnelle. Coté emprunts, c'est la région Lorraine qui se distingue en empruntant 184 millions d'euros en 2006 après 720 en 2005

C'est d'après l'un des présidents de région, le "prix à payer pour la décentralisation"! Comme si nous aurions demandé la décentralisation si nous en avions connu le prix.

C'est consternant  de constater que nos hommes politiques, dans la situation économique actuelle de la France, se permettent de poursuivre leur petites gueguerres politiciennes sur le dos de leurs administrés. Quel cynisme.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité