Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
23 février 2006

L'Elixir anti alcootest: Précipitez vous si vous en voulez !

canalblog1_006Précipitez vous si vous voulez en acheter, il n'y en a déjà plus !!

De quoi s'agit il? D'un "elixir" que n'aurait pas pu fabriquer le réverend Pere Gaucher - qui lui travaillait dans la fabrication d'élixir alcoolisé- puisqu'il s'agit d'un produit qui permet au contraire de faire baisser rapidement la teneur en alcool dans le sang. Comme l'elixir du Pére Gaucher, sa formule est absolument secrète, par contre il est fabriqué par une PME de Normandie appellée PPN.

Son nom commercial est "Security Feel Better" et il est reférencé chez certaines enseignes de le Grande distribution comme Auchan, Cora,Intermarché et Super U. Vous le trouverez au rayon...Alcool. Son argumentaire est qu'il permet de faire baisser rapidement la taux d'alccool dans le sang après un repas bien arrosé. Sous controle d'huissier, parait il, une personne ayant un taux d'alcoolémie de 1.16 gramme a vu ce taux diminuer à 0.48 grammes en 45 minutes après la prise de Security Feel Better.

L'histoire ne dit pas si le cobaye choisi pour cette expérience avait retrouvé les mêmes reflexes au volant qu'au taux de 0.48g, ni ne dévoile par quel principe miraculeux il permettrait de " consommer l'alcool" dans le sang. Il agirait ( au  très conditionnel) de l'accélération de l'action destructrice du foie sur l'alcool.

C'est sans doute pour cette raison que la DGCCRF( Direction générale de la consomation, de la contrefaçon et de mla répression des fraudes) a tenté de faire interdire le produit par un action en justice. Sans succés puisqu'elle a été débouté par le Tribunal de Grande Instance d'Evreux, par contre curieusement, il a disparu subitement des rayonnages d'Auchan. Pression amicale de la DCCRF ou prise de conscience par l'Enseigne que le support scientifique à l'action du produit était un peu leger, je ne sais? En tous cas si vous en voulez, hatez vous de faire le tour des enseignes qui l'ont référencé. Il en reste peut être encore quelques flacons...

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité