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CaDerange
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8 février 2006

Des méthodes originales pour lutter contre la contrefaçon.

Nouvelles méthodes et nouveaux résultats pour nos champions nationaux soumis à la contrefaçon:

-LVMH applique depuis peu de temps une méthode nouvelle pour attaquer ceux qui copient ses produits. Il s'attaque aux propriétaires des magasins( le propriétaire du batiment lui même) dans lesquels sont vendus ses produits contrefaits! Il vient d'avoir un succés un peu inattendu en Chine à Pekin que j'avais signalé dans ces colonnes. Il vient de renouveler ce succés à New York en attaquant un autre propriétaire de magasin dans lequel se trouvaient de multiples magasins ou échoppes de produits contrefaits. A suivre.

- L'Oréal vient de faire reconnaitre, pour la première fois dans le domaine du parfum, sa propriété intellectuelle sur un parfum, un "jus" comme on dit dans le métier. C'était devant la Cour d'Appel de Paris et cela faisait suite à une plainte déposé par l'Oréal contre la société Bellure NV qui commercialisait des copies des parfums de l'Oréal( Miracle, Romance,Anaïs Anaïs,Noa, Drakkar Noir, Trésor et Acqua Di Gio) sous des noms différents mais en axant leur technique de vente sur la ressemblance avec leurs copies. Une forte ressemblance olfactive a en effet été prise en compte dans ce jugement.Une première donc mais avec sans doute une suite à venir en Cassation.

-Le producteur des Choristes a également pris une approche originale pour lutter contre la copie illicite. Il a décidé d'attaquer en justice les sociétés- dont beaucoup sont nationales- qui financent par leurs publicités les sites de téléchargement Peer to Peer pour "complicité de contrefaçon". Incidemment c'est la méthode adopté par la justice américaine pour faire tomber Al Capone pour fraude fiscale. Attaquez les au porte monnaie !

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CaDerange
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