Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
31 octobre 2005

Redevance TV: C'est bien un entourloupe !

Dans mon message du 24 sur le même sujet je vous avais expliqué que la redevance télé et la taxe d'habitation étaient prelévée sur le même avis d'imposition mais que leur période d'application n'était pas la même, année civile pour la taxe d'habitation et année pleine de date à date depuis la date d'achat de votre premier téléviseur pour la redevance télé. Ce faisant, je donnais crédit au gouvernement et au Ministre des Finances sur l'explication que j'avais entendu à la télé, à savoir qu'il n'était pas question que les Français payent deux fois la redevance TV. Mon commentaitre sur un parfum d'entourloupe faisait seulement référence à la possibilité que nos élus harmonisent un jour les deux périodes en alignant la redevance télé sur celle de la taxe d'habitation.

Je viens de recevoir mon avis d'imposition mixte taxe d'habitation/redevance télé que j'ai lu avec attention. Je peux donc confirmer qu'en dépit des assurances ministérielles, il s'agit bien d'une entourloupe !!!

Si vous lisez en effet les petites lignes au dos de l'avis d'imposition sur qui est redevable de quoi, vous y lirez pour la redevance audiovisuelle, je cite,"Toute personne physique, qui occupe au 1er janvier une résidence(principale ou sécondaire) équipée d'un appareil recepteur de télévision( ou d'un dispositif assimilé)".

Les dates d'application ont donc bien été déjà harmonisé entre la  taxe d'habitation et la redevance télé et ceux qui ont déja payé leur redevance jusqu'à la date anniversaire de l'achat de leur premier téléviseur en sont pour leur frais!

Scandaleux et malhonnète, n'est ce pas?.Parlez en à votre député la prochaine fois que vous le verrez...

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité