Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
14 octobre 2005

Fin de partie pour la SNCM.

La grande bagarre Syndicats/Gouvernement vient de se terminer, peut être temporairement seulement, par un vote d'arrêt de la grève qui a donné 87 pct de votant pour la reprise du Travail .Quelques commentaires:

.Le résultat de 87 pct des votants pour le reprise du travail est un desaveu de l'action de la CGT, tout au moins de l'obstination dans la poursuite de l'action dont elle a fait preuve.En organisant ce vôte quelques jours avant on serait probablement déjà arrivé à la majorité en faveur de la reprise du travail. On aurait ainsi pu éviter des souffrances inutiles à tous ceux, en Corse ou à Marseille, qui n'ont pas la chance d'avoir la garantie de l'Etat pour assurer leurs fins de mois.

.Contribuables c'est vous qui allez payer la récapitalisation de la SNCM pour 113 millions d'euros plus la quote part de l'Etat des 45 millions d'euros prévu être versé par les nouveaux actionnaires. Les médias non plus que les représentants du gouvernement ne vous l'ont sans doute pas dit tellement ce genre de détail est inintéressant.

.J'ai entendu une déclaration du Ministère des Finances pour dire que , bien entendu, les jours ne grèves ne seraient pas payés. En même temps, on entendait le délégue CGT du Comité d'Entreprise, se féliciter de la fin de la grève qui allait leur permettre de passer à la négociation sur le paiement des jours de grèves. Et j'ai entendu dire plus tard par les médias qu'il y avait des entretiens avec le préfet de région à Marseille sur le sujet. Nous allons voir si notre état déliquescent va savoir s'en tenir à ses paroles.Les paris sont ouverts...

Ce matin apparemment les marins CGT n'étaient toujours pas présent et l'un d'entre eux pretendait attendre une réponse du gouvernement. Alors? Etais ce seulement une manoeuvre pour éviter le dépot de bilan? Ou bien est ce la pique du syndicat des travailleurs corses qui accusait la CGT de s'être "dégonflé" qui a été mal perçue?

A suivre

A suivre

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité