Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
18 septembre 2005

Tony Blair conforte sa position de Président de l'Union Européenne.

Tony Blair se depense beaucoup pour montrer qu'il est un vrai Président de l'Europe et pas seulement peut être un Président intérimaire pour Six mois.D'autant plus que l'un de ses adversaires, notre Président à nous, Jacques Chirac, après la claque du Non au référendum sur l'Europe, est affaibli par sa récente maladie.

Il s'est donc attribué le bénéfice de l'accord Europe-Chine sur le textile que son ex conseiller Monsieur Mandelson, a signé au moment même où Tony Blair était à Pékin. Il a engrangé en deux occasions des commandes d'Airbus significatives en Chine encore puis aux Indes où Tony Blair poursuivait son voyage.

Il en a profité également pour affirmer que l'Europe allait mettre fin d'içi 2010 aux subventions aux exportations agricoles qui d'après lui menacent de faire échouer les négociations de l'OMC. Alors qu'en principe l'accord budgétaire de fin 2002 les a entériné jusqu'a 2013. Agriculteurs, vous savez qui n'est pas votre ami en tous cas!

Son successeur présumé comme Premier Ministre, Gordon Brown, pendant son absence d'Angleterre, prend le relais pour critiquer l'attitude protectionniste qui a prévalu sur le problème du textile Chinois et encourage l'Europe(le reste s'entend) à prendre les mesures pour faire face à la concurrence plutôt que de se réfugier derrière des quotas.

Comme prévisible,l'Europe à l'Anglo-Saxonne semble partie pour progresser à grand pas durant la présidence deTony Blair et au grand dam des Français affaiblis par le NON. Finalement Tony Blair doit être assez déçu que nous ayons rejeté la Constitution Européenne, car il y avait sans aucun doute un poste dans cette constitution qu'il aurait par dessus tout apprecié: Celui de Premier Président de l'Europe!

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité