Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
9 septembre 2005

OGM:Est on "sans scrupule" quand on respecte la loi?

Emission sur les OGM sur FR3 ou Antenne2 hier soir suite à l'article du Figaro qui faisait état de 1000 hectares de maïs transgénique cultivés en France,avec différentes déclarations diverses de telle ou telle association.

L'un d'entre eux dont je n'ai pas retenu le nom mais qui representait l'association " les Amis de La Terre" a traité les agriculteurs qui cultivent ces maïs transgéniques de "gens sans scrupule"!  Alors que les dites cultures, après un moratoire de quelques années au niveau européen sont parfaitement légales depuis 2004 et sont cultivés sur une grande échelle (80 000 hectares) en Espagne. Alors que l'AFSSA (Association Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) après avoir étudié le probleme des OGM a rendu publique il y a déjà un an ses conclusions comme quoi " aucun problème de santé , que ce soit toxicité ou allergénicité, n'a pû être spécifiquement attribué à un OGM sur le marché".

Il semble curieux de pouvoir être traité de "gens sans scrupules" par un responsable d'ONG alors que l'on ne fait que des choses légales. Et alors qu'en sens inverse, les mêmes personnes s'arrogent le droit de détruire des cultures parfaitement autorisées, au vu et au su de tout le monde, et avec même une certaine coopérativité de la force publique.

Il serait temps de savoir si la loi s'applique à tout le monde ou bien si c'est telle ou telle organisation qui en décide en fin de compte. Et si la télévision est là pour contribuer à la diffusion de jugements injustifiés et inacceptables !

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité