Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
5 septembre 2005

Pourquoi tout ce bruit sur la santé du président?

Notre Président a eu un petit incident vasculaire pas très grave et qui se resoudra par un peu de repos.Point final

La France se porte ce matin exactement comme elle se porterait si le président était parfaitement valide.

Nul n'est irremplaçable et notre constitution prevoit parfaitement des solutions pour assurer la direction du pays, si c'etait nécéssaire. Quand bien même ce serait Monsieur Poncelet(Président du Sénat) ou Monsieur De Villepin qui nous dirigerait, la terre ne s'arreterait pas de tourner pour autant.

Alors pourquoi tout ce bruit, pourtant tous ces articles plus inintéréssants les uns que les autres, pourquoi ces tonnes de papier gaspillés?

Tout simplement parce que les médias sont soumis aux mêmes lois économiques que les autres entreprises. Il faut vendre tous les jours avec n'importe quelle nouvelle, la plus susceptible d'attirer l'achat d'impulsion d'un lecteur, bien sur. Le reste est l'effet mécanique de mettre des dizaines de journalistes qui ont un certain talent littéraire à discourir ou écrire sur le sujet et vous avez soudain l'impression que la situation est grave, que la France  est en danger de ne plus être dirigée et qu'il faut discourir longuement sur la nécéssité ou non de la transparence. Alors que nous avons vécu sans transparence du tout avec un président très malade(Pompidou), avec de la transparence mais un Président qui mentait tous les jours et aujourd'hui avec un Président qui semble considérer qu'il a droit aussi à une certaine sauvegarde de sa vie privée.

C'est ainsi, point et passons à autre chose. Il doit bien y avoir de par le monde des sujets qui mériteraient l'attention de tous ces gens intelligents pour les faire progresser. 

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité