Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
2 septembre 2005

Plus d'impots en 2007 comme en 1981? La Mule va crever..

Dans le grand combat pour se placer au mieux dans la course à la nomination comme candidat du Parti Socialiste aux prochaines élections présidentielles en 2007, chaque candidat à la candidature propose de brillantes idées qui curieusement se traduisent toujours par des impots supplémentaires! Avec parfois des revirements inattendus!
Par exemple Dominique Strauss Kahn, veut financer un fond de reconversion pour les salariés victimes des délocalisations par une augmentation de la TVA !  Alors que la philosophie du PS est de considérer que la TVA est un impot injuste qui frappe les moins riches. Explication selon DSK: le consommateur beneficie de prix bas de par la délocalisatioon alors que le salarié en subit le préjudice en perdant son poste. Il est donc normal que le consommateur subventionne par cette augmentation de TVA le fond de reconversion de DSK ! CQFD! Et comme un salarié est aussi un consommateur il se subventionnera donc lui même!

Laurent Fabius, très fier de rappeller être l'inventeur de l'ISF, prévient qu'il lui faudra de l'argent pour financer ses quatre priorités, l'emploi,le logement, le formation et la protection sociale. Il prevoit donc toute une serie de taxes nouvelles ou d'augmentation de taxes existantes.

Dans la semi-opposition, François Bayrou prévoit aussi pour refaire le monde suivant ses régles à lui de créer de nouvelles taxes. Alors qu'il n'arretait pas de fustiger le gouvernement il y a peu de ne pas réduire le train de vie de l'Etat...

Nos hommes politiques ont finalement toujours les mêmes reflexes, charger la mule qui en crève. Et encore la campagne ne fait que commencer.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité