Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
7 août 2005

Allez sur Agoravox lire un article sur le Rapport Hirsch.

Je conseille à tous ceux qui sont intéréssé, comme moi même, par les problèmes de la raréfaction de l'énergie, de se connecter à Agoravox, site de blogs auquel je participe également, pour y lire un article de Michel Monette sur le Rapport Hirsch, qui est un rapport réalisé et publié à l'initiative du Departement Américain de l'Energie sur les perspectives énergétiques de la planète.J'y ai moi même écrit un article de commentaires sur ce sujet qui suit celui de Michel Monette que je ne vais donc pas réécrire içi..

Le rapport Hirsch  confirme malheureusement les perspectives sur la raréfaction du pétrole tout à fait semblables aux miennes en fixant le Peak OIl à 2037 au mieux et surtout en alertant sur la gravité des impacts de cette raréfaction sur l'économie mondiale et sur la nécessite de s'y preparer bien avant. Même prendre des décisions drastiques 20 ans avant, qui est le scenario le plus optimiste étudié , ne permettra pas d'éviter totalement les conséquences économique et sociales attendues.Les autres scenarii, en s'y preparant dix ans avant, ou sans aucune préparation du tout, sont encore bien plus catastrophiques.

Un rapport à lire absolument et à transmettre éventuellement à vos députés pourqu'ils ne se sentent pas dédouanés de toute responsabilité parce que l'Assemblée Nationale vient d'adopter en date du 13 juillet 2007 sa loi de Programme sur les Orientations de la Politique Energétique dont je vous parlerais dans un autre article.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité