Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
22 juillet 2005

Les mots qui ne veulent rien dire...

A l'occasion de la rumeur d'OPA sur Danone, nous avons eu droit à un florilège de petites phrases et mots qui ne veulent malheureusement rien dire. En voici quelques exemples:

.Fabius "demande au chef de l'Etat et au gouvernement d'agir en urgence pour que Danone reste Français et Européens".Commentaire:1/Danone etait déjà opéable quand Fabius etait premier minstre 2/Ok donc pour que Nestlé rachète Danone mais pas Pepsi?

.DSK "met en garde les actionnaires de Pepsi" et affirme que "les réactions les plus vives seraient à craindre se cette tentative devait être poursuivie"

.Dominique de Villepin: "defendra les intérets de la France car Danone fait partie des fleurons de notre industrie"."Pas question de montrer une sorte d'impuissance politique tout en respectant les règles de la concurrence".Reste donc à savoir comment.

.Jean Louis Borloo:"le gouvernement regarde le dossier Danone avec des moyens propres pour tenter de nous opposer à une OPA hostile".

.Bernard Accoyer(UMP): "espère que des initiatives françaises ou des actions européennes amicales piourrotn eviter uen  prise de controle"

.La CGT demande la nationalisation du groupe au nom de la "souveraineté alimentaire"

.Renaud Dutreil:"On ne peut pas être libéral le jour Sanofi prend le controle d'Aventis et être protectionniste le jour ou Li Ka-Shing achète Marionnaud". Commentaire:1/Il risque sa place 2/ La règle que les Français souhaiteraient est la suivante:Ok pour les reprise d'entreprises françaises en difficulté, Pas d'accord pour un rachat quelconque de celles qui marchent, toute liberté aux entreprises françaises pour racheter les entreprises qui les intéressent partout dans le monde.

.Thierry Breton cherche désespérément un moyen de garder Danone Français."Il appelle tout le monde à la responsabilité sur ce dossier".

.Le Président ,de Madagascar, est particulièrement vigilant et mobilisé.

A suivre, nous en aurons sans doute beaucoup d'autres avant la résolution de l'affaire Danone.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité