Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
18 juillet 2005

JO Paris 2012:savons nous parler l'Anglais?

Parmi les raisons mises en avant pour expliquer le choix de Londres plutôt que Paris pour les JO de 2012,j'ai beaucoup entendu parler de la deloyauté Anglaise et peu de nos insuffisances.

Il y a une raison que je n'ai jamais entendu citée mais dont je pense qu'elle aura sans nul doute eu un effet négatif à notre encontre, c'est notre niveau très faible en anglais.Je vous ai fait part en plusieurs occasions dans ce blog de notre classement en queue de tous les pays européens pour la maitrise de l'anglais. Or pour faire du Lobbying, il faut parler l'anglais couramment.Il faut pouvoir aborder un représentant d'une délégation étrangère au bar ou dans un salon de manière informelle pour engager la discussion, recueillir l'information sur l'evolution des choses et convaincre nous mêmes.Et pour cela il faut être parfaitement "fluent" en Anglais.

Etait ce bien le cas de notre délégation et des athlètes que nous avons envoyés nous representer quelques jours avant le vote, je ne sais pas, mais par rapport aux athletes anglais c'est sur qu'ils avaient un désavantage sérieux.Je me suis même laissé dire que même le président de notre Comité Olympique(CNSOf) ne le parlait que très malaisément.

Il est vrai, que leur langue donne à nos amis anglais un avantage considérable et sans effort sur tout autre compétiteur que nous pouvons estimer injuste.C'est vrai, mais c'est un fait.Et par ailleurs, les autres pays etrangers ont néanmoins réussi à franchir ce barrage.

Pensons y en tous cas, il est toujours aussi impératif que notre peuple améliore son niveau d'Anglais.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité