Notre Premier Ministre, suivi par son nouveau Ministre des Finances, vient de donner son accord à une augmentation des salaires de la Fonction Publique. Les jeux ne sont pas encore totalement faits, mais on parle d'une augmentation totale pour le budget de l'Etat de l'ordre de un Milliard d'Euros supplémentaires. Le tout bien entendu sous l'égide de "c'est la rue qui gouverne" et sur fond de la Grande Peur du NON au Référendum.

Vous vous demandez peut être comment ce déficit supplémentaire du budget de l'Etat sera financé puisqu'aussi bien, l'Etat n'a rien à vendre qui puisse lui rapporter un peu d'argent, comme je vous l'ai déjà expliqué.En parallèle, vous n'avez pas manqué  d'écouter le message Politico-médiatique( de gauche) pour vous expliquer que les entreprises cette année avaient gagnées trop d'argent et qu'il fallait donc qu'elles le partagent avec leur personnel.

L'Insee a récemment et discrètement rectifié le tir en rappellant que l'essentiel de l'accroissement des profits des entreprises du CAC 40 venait de leurs opérations étrangères et non pas de France. Par ailleurs, le CAC 40 ne représente pas la vaste majorité des entreprises de France, Pme et Pmi en particulier, qui elles, opérant en très vaste majorité dans le contexte national, n'ont pas confimé cette explosion des profits. Même au sein des entreprises du CAC 40 , d'ailleurs c'est surtout le bénéfice du seul Total qui a fait scandale et l'on sait que, dans son cas, c'est bien à l'etranger et dans le contexte particulier des augmentations des prix du brut qu'il s'est produit.

Il est donc à craindre, malheureusement, que 95pct des salariés du privé ne voient jamais la couleur d'une redistribution supplémentaire des profits supposées de leurs entreprises.Par contre, nos dirigeants, eux, ont très bien compris que c'est sur le surplus d'impots de ces sociétés que l'Etat va percevoir, qu'ils pourront payer les augmentations accordées aux employés de la Fonction Publique.

On en arrive au Paradoxe suivant: les employés du privé passeront devant la glace et ceux de la Fonction Publique bénéficieront d'augmentations en provenance des Bénéfices des Sociétés Privées et donc générés par leurs collègues du Privé. Etonnant, non !!!!!