Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
23 février 2005

Scandale: les acteurs veulent en plus être subventionné par vos impots !!!

Vous avez pris connaissance comme moi même des salaires pharamineux touchés par nos acteurs en 2004 après des salaires équivalents mais pas nécéssairement dans le même ordre de classement en 2004. Curieusement, la presse ne s'est pas offusquée de ces salaires exhorbitants, comme si le fait d'être un acteur les rendaient sympathiques à l'opinion et donc que cela justifiait des salaires aussi élevés. Monsieur Gaymard a fait lui l'objet d'un lynchage médiatique pour bien moins. Le loyer annuel dont il etait question etait de l'ordre de 160 000€ seulement à comparer aux 5 MILLIONS d'euros de Monsieur Jugnot ou de Monsieur Depardieu.

Quand les chiffres deviennent aussi énormes , surtout en Euros, on a tendance à ne pas réaliser - imprimer comme diraient nos enfants- l'énormité des sommes considérées. 5 MILLIONS d'euros par an c'est 35 Millions de Francs nouveaux, 3,5 MILLIARDS de Francs anciens.Un cadre moyen ou un couple qui gagnerait 4000€/mois ce qui est déjà un bon niveau de salaire ou de revenu, mettrait 100 ANS pour gagner ce que Messieurs Jugnot ou Depardieu gagnent en une année. Oui, Oui, vous avez bien lu: 100 ans de travail quand il suffit d'un an à un comédien célèbre !!!  Ce sont 120 Jaguar ou Mercédès. C'est un  appartement "Gaymard" dans l'année. Etonnant non?

J'ai vu moi même les Choristes qui est une oeuvre intéréssante, certes, mais pas un chef d'oeuvre qui restera éternellement dans l'histoire. Ca n'a rien a voir avec les Misérables et ça prend beaucoup moins de temps à écrire ! On peut donc s'étonner des salaires extraordinaires que recoivent artistes mais aussi footballeurs, coureurs automobiles, chanteurs ou grands sportifs. Le tout avec la mansuétude du public ou des médias et alors que la responsabilité et le risque qui pèsent sur leurs épaules n'a rien à voir avec ceux d'un ministre, d'un chef d'entreprise ou d'un grand chirurgien.

La ou ça devient franchement abusif c'est quand les mêmes artistes souhaitent, en plus, être financés par vos subventions. Vous ne le savez peut être pas- les médias resteront peut être discret sur le sujet- mais les acteurs et au déla les auteurs veulent maintenant avoir leur part d'un crédit d'impot que les pouvoirs publics ont mis en place pour éviter que le tournage des films ne se délocalise dans les pays d'Europe à bas cout de main d'oeuvre et que les producteurs continuent à prevoir leur tournage en France avec les emplois que cela represente. Ce crédit d'impot represente de l'ordre de 20pct des dépenses de tournage dont on ne vous avait peut être pas prévenu. Ajouté aux fraudes considérables qui ont éte confirmées récemment sur les vrai -faux intermittents du spectacles  dans l'industrie du Cinéma et de la Télevision, vous réalisez que tourner un film n'est peut être pas aussi couteux qu'il y parait.

C'est sans doute l'analyse de Messieurs et Mesdames  Jugnot , Balasko et autres, dont l'agent a récemment déclaré, je cite  <<  il est scandaleux que ceux qui représentent l'activité de la création, à savoir les acteurs et les auteurs, soient les seuls  exclus du crédit d'impot>>  ! Etonnant non.

Carton rouge vif et honte à ces messieurs et mesdames qui en veulent toujours plus. Quelle indécence!

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité