Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
2 février 2005

Qui se préoccupe de la santé de la Vache à Lait?

Je lis dans la presse les différentes annonces sur les augmentations de budget des régions. Ils sont en augmentation de manière considérable le record appartenant, je crois au Languedoc Roussillon qui augmente de plus de 50 pct.

Les raisons officielles avancées par les présidents de ces Régions sont le transfert d'un certain nombre de compétences de l'Etat aux régions avec les charges afférentes et , en principe, les revenus afférents, également transféres du budget de l'Etat à celui des Régions. Au déla de ces transferts apparaissent également dans ces budgets l'impact des politiques et des dépenses décidées par les nouveaux Présidents de Région depuis leur élection récente.

Qui dit la verité et qui ment entre les présidents de Régions qui veulent "se payer" leurs ennemis politiques et le gouvernement qui peut éffectivement profiter du transfert de competences lié à la Décentralisation pour, en douce, transferer plus de responsabilités que de recettes , je ne sais pas et ce n'est pas le propos de cet article .Peut être la Cour des Comptes pourrait elle se pencher sur le sujet rapidement et nous dire ce qui en est réellement.

Par contre ce qui me scandalise, c'est l'absence totale dans ce debat purement politicien de la prise en considération du cochon de payant, le contribuable. Comment tous ces hommes politiques pensent ils que la vache à lait que nous sommes pourra trouver l'argent pour payer des surcouts d'une telle ampleur? Pensent ils que les revenus des contribuables vont augmenter de la même manière dans le même temps? Ils ne s'en préoccupent nullement, tout occupés qu'ils sont à se battre entre eux pour garder ou revenir au pouvoir.Et ils se pretendent , les uns et les autres mais en particulier au parti socialiste, à l'écoute des populations et soucieux de leur bien être .

De qui se moquent ils? La Vache à Lait en a assez de ce manque total de considération pour ceux qui doivent se battre tous les jours dans un pays en régréssion permanente dont les hommes politiques de tout bord ont pour tout intéret de maintenir leur propre niveau de vie et leurs avantages en jouant à la guerre avec leurs adversaires. Quel infantilisme scandaleux!!!   

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité