Je suis surpris de constater que l'impression que donnent nos médias et en particulier les médias audiovisuels sur l'évolution de certains événements soit tout à fait contraire à la réalité de ces évènements. J'en prendrais deux exemples : L'élection présidentielle aux USA: A écouter les médias Français avant l'élèction, on avait l'impression que Kerry allait gagner son duel avec Bush. On nous laissait même entendre que des sondages secrets montraient que Kerry avait pris la tête dans les derniers jours avant l'élection. Résultat , une large victoire sans surprise pour Bush.

Autre exemple, les élections de ce dimanche en Irak. A écouter les médias Francais, on avait l'impression que le terrorisme allait effectivement dissuader les irakiens de voter. Or qu'avons nous vu, de longues queues dans les bureaux de votes pour aller voter?

Alors, messieurs nos journalistes expliquez nous si c'est de l'antiaméricanisme primaire, du commerce car c'est le malheur qui fait vendre, un excès de repliement sur notre nombril FrancoFrançais au detriment de l'écoute du monde ou bien une certaine incompétence?  On peut se tromper, bien entendu, même avec les moyens sophistiqués dont vous disposez , mais je reste surpris de la coloration négative qui régne en maitre dans nos journaux télévisés.