Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
28 janvier 2005

Il n'y a pas de controleurs dans les avions...

J'ai lu avec consternation ,bien entendu, l'incident du viol du controleur SNCF du train Toulouse-Cahors. L'incident est lié à un mauvais payeur, un resquilleur comme on en voit beaucoup dans les transports publics, si j'ai bien compris. La réponse immédiate des syndicats  est:" il faut doubler le nombre de contrôleurs". 

Il y a peut être une autre solution qui est de règlementer l'accés aux trains. Si vous voyagez aux Etats Unis, l'accés se passe comme dans le cas des voyages par avions dans une salle d'attente avec un controle des tickets avant de passer la porte d'accès. Peut être un système de ce type serait il concevable à la SNCF? Après tout, il n'y a pas de contrôleur dans les avions!

Autre idéee: Puisque l'on composte de toute façon le billet, peut être pourrait on mettre en place des portillons automatiques comme l'on fait dans le metro?

Voila deux idées qui ne m'ont pris que quelques minutes à trouver et dont je ne pretend pas neanmoins qu'elles soient réalisables. Peut être meritent elles d'être neanmoins étudiée.

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité