Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaDerange
Archives
9 janvier 2005

Tsunami:Merci Monsieur ONU.Reponse à commentaire

Un des lecteurs de mon message en rubrique que je remercie de son attention, m'objecte que le Tsunami etait imprevisible.Je suis d'accord avec lui que ce Tsunami là l'etait du fait du non equipement de cette zone du globe en capteurs sismiques. Par contre une réaction rapide, en tous cas en moins de 11 jours, était tout à fait possible. La preuve: Des centaines d'ONG et des Dizaines de gouvernements l'ont fait.

Par ailleurs qui d'autre que l'ONU avait plus de légitimité à reagir rapidement et à prendre l'initiative de l'action au nom de nous tous? Il aurait été tout à l'honneur de l'ONU et de ses dirigeants de prendre en charge immédiatement la direction de l'action humanitaire internationale.Si, par contre, il n'entrait pas dans les missions de l'ONU de gerer ce genre de désastre planétaire, eh bien, il faudrait , à mon sens, que ce soit corrigé tout de suite.

Après tout, si les ONG, organisations non gouvernementales, existent, c'est que nos gouvernements  et leur émanation, l'Onu, ne se sont pas toujours montrés a la hauteur pour gérer ce type de probleme.Ce que je souhaite en définitive,c'est beaucoup plus de proactivité dans leur manière de gerer les problemes du monde.Après tout, ce sont eux les dirigeants et responsables de la marche du monde et nous seulement les simples citoyens et neanmoins bailleurs de fonds.    

Publicité
Commentaires
CaDerange
Publicité
Publicité